LET'S CONTACT-NOUS

Une question qui vous démange ? Un brief tout chaud à nous proposer ?
Un CV à nous envoyer ? Notre équipe vous répond dans les plus brefs délais !

TÉLÉPHONE

01 43 90 19 80

LINKEDIN

@EVERBRAND

L'ADRESSE

9 rue Maurice Grandcoing
94200 Ivry-sur-Seine

NOUS REJOINDRE

RH@EVERBRAND.EU







    * Champs obligatoires
    SNCF

    QUAND UN MAL INVISIBLE
    S’INVITE DANS LE
    QUOTIDIEN DES AGENTS…

    #IDENTITÉ #CAMPAGNEINTERNE #MOTIONDESIGN #RH #SENSIBILISATION #GAMIFICATION

    Les irritants, vous connaissez ? Ces petits ennuis que l’on rencontre au travail, de la clim’ toujours en panne à l’ordinateur qui surchauffe. Autant de cailloux dans la chaussure qui mettent les collaborateurs à bout.

    Dans le cadre de sa démarche RH Qualité de Vie au Travail, la SNCF souhaite faire du traitement des irritants un nouveau standard managérial. Dans un contexte général anxiogène où l’évocation quotidienne de problèmes crée une tension globale, le sujet est sensible. Comment interpeller les 40 000 managers du Groupe et leur donner envie de passer à l’action ?

    Pour nous, voilà les coupables :
    les tracas

    Parce qu’il est beaucoup plus facile de s’attaquer à ce que l’on peut voir et nommer, de se motiver à agir lorsque le problème est clairement exposé, nous avons pris le parti d’incarner les irritants : les TRACAS sont nés.

    Une galerie d’affreux petits personnages qui n’inspirent qu’une seule chose : l’envie de s’en débarrasser au plus vite.

    Pour les éliminer ?
    Un dispositif
    qui mobilise et

    pousse à l’action !

    everbrand
    • SAGA VIDÉO EN MOTION
    • DESIGN QUIZ ET POINT & CLICK
    • CAMPAGNE D’EMAILING
    • BANNIÈRES WEB
    • OUTILS DE SUIVI
    • STICKERS

    Un storytelling déployé à 360°

    Pour toucher les agents sur leur lieu de travail, en gare, sur le réseau, dans les bureaux, nous avons déployé notre campagne sur un très large dispositif, à la fois digital (bannières, motion design, quiz, e-mailing) et print (affiches, stickers). Le storytelling autour des tracas s’adapte selon les publics : sensibiliser à la problématique pour les managers, et remonter les irritants pour les agents.

     

    La pédagogie par le jeu et l’interactivité

    Nous avons opté pour une approche pédagogique et ludique dans le choix et la création des supports afin d’embarquer le plus grand nombre dans cette opération. Des « Point & Click » pour aider à identifier les tracas et un Quiz de sensibilisation au sujet ont été remis dans un kit destiné aux managers, pour un usage en ligne ou en animation lors de réunions d’équipes.

    everbrand
    everbrand

    Mission accomplie : le Groupe SNCF s’est lancé dans une vaste traque aux tracas

    57%

    DES IRRITANTS TRAITÉS

    +7 POINTS VS 2022

    25%

    DES VERBATIMS

    DU BAROMÈTRE 2023

    UN SUPPLÉMENT D’ÂME ET UNE CRÉATIVITÉ QUI ONT FAIT LA DIFFÉRENCE.

    Régine Combremont – SNCF

    Besoin d’être accompagné ?
    CONTACTEZ-NOUS !