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    BPCE

    LA BANQUE,
    UN EMPLOYEUR
    EN DÉFICIT D’IMAGE.

    #RÉSEAUXSOCIAUX #RECRUTEMENT #MARQUEEMPLOYEUR #IDENTITÉ #WEBAPP #PODCAST

    Un environnement professionnel rigide, une culture conservatrice qui laisse peu de place à l’innovation… le secteur bancaire souffre d’un déficit d’image persistant, en particulier auprès des jeunes générations. La voie en alternance est quant à elle souvent associée aux métiers manuels et peu qualifiés. 

    Cela n’empêche pas le Groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français, et son OPCO Atlas, d’avoir d’ambitieux objectifs en matière de recrutement en alternance. Dans un secteur fortement concurrentiel, l’entreprise vise 4000 embauches en une année, soit une hausse de 10% sur un an. Comment faire décoller l’attractivité des métiers de la banque auprès des jeunes ?

    Et si l’on montrait la banque
    sous tous ses profils

    Pour bousculer les perceptions et jouer avec les préjugés, nous avons opté pour un ton connivent, percutant. L’accroche interpelle : « Toi tu vas dans la banque ?! ». 

    Par cette approche, nous souhaitons déconstruire l’idée selon laquelle il y aurait un profil type pour travailler dans le secteur bancaire. La diversité des photos d’étudiants utilisées pour la campagne vient renforcer cette idée : l’alternance dans la banque est un choix qui ressemble à toutes et tous ! 

    Un dispositif 100% digital au plus près de la cible étudiante 

    everbrand
    • IDENTITÉ VISUELLE
    • HABILLAGES WEB
    • WEB-APP
    • PODCASTS
    • POSTS RÉSEAUX SOCIAUX

    Le ton et la forme se conjuguent pour performer

    Nous avons déployé nos messages via un dispositif digital complet ciblant les étudiants, avec une campagne de communication sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn), des podcasts de témoignages d’alternants, un habillage web événementiel pour le site BPCE et une web-app dédiée à la relation avec la cible. 

     

    Une web-app imaginée spécifiquement pour les étudiants

    Conçue par everbrand et développée par Ylly, entité d’hunik group, la web-app est une mine d’informations pour les étudiants. Avec une navigation intuitive et des contenus variés (vidéos, quiz, podcasts, témoignages, offres d’alternance), elle répond à toutes les questions que chacun peut se poser et accompagne les étudiants dans leurs choix d’avenir. 

    Une stratégie de communication qui se révèle payante 

    44000

    TÉLÉCHARGEMENTS

    DE LA WEB-APP

    13000

    ÉCOUTES

    DU PODCAST

    4275

    ALTERNANTS

    RECRUTÉS

    UN DISPOSITIF ORIGINAL QUI A DONNÉ DE BELLES PERFORMANCES DIGITALES !

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