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    EDF

    LES MÉTIERS
    DE L’ÉNERGIE
    AU PIXEL PRÊT !

    #COMEXTERNE #MARQUEEMPLOYEUR #IMAGEDEMARQUE #RÉSEAUXSOCIAUX #MOTIONDESIGN

    Le Groupe EDF, ce sont plus de 230 métiers différents dans de nombreux domaines d’expertise, de l’ingénierie nucléaire à la data science, du trading au marketing commercial. Des métiers souvent méconnus du grand public et pourtant essentiels à leur mission d’énergéticien et aux grands enjeux auxquels ils sont confrontés (sobriété énergétique, développement des usages électriques, décarbonation…) 

    Pour renforcer l’image d’un Groupe leader de la transition énergétique et mettre en lumière la diversité de ses métiers auprès d’une cible jeune, EDF souhaite communiquer sur les réseaux sociaux à l’approche des fêtes de fin d’année. Comment valoriser les métiers de l’énergie auprès des jeunes ?

    Un coup d’œil

    dans le rétro-gaming

    Afin de créer une connexion émotionnelle entre un public jeune et le Groupe EDF, nous avons proposé de surfer sur la tendance très en vogue du rétro-gaming, qui consiste à donner une seconde vie aux célèbres jeux de console des années 80-90. 

    La saga vidéo que nous avons imaginée suit les aventures de Lola, héroïne du jeu « Opération : fêtes parfaites » ! La jeune technicienne déjoue les pièges et enchaîne les missions électriques pour garantir des fêtes chaleureuses… et bas carbone. 

    Une saga passionnante déployée sur les réseaux 

    everbrand
    • Une saga en 6 épisodes
    • Une vidéo finale compilée pour Noël

    Les métiers et activités du Groupe mis en lumière

    Pour valoriser les métiers et le rôle d’EDF à l’approche de l’hiver, chaque épisode de la saga est associée à une thématique et un gameplay spécifique : une course contre la montre pour mobiliser les collaborateurs en vue d’un pic de froid, un quiz pour découvrir les engagements RH d’EDF ou encore un Point & Click pour identifier les éco-gestes à la maison. 

    Un rendu immersif qui marque les esprits

    Une attention particulière portée à la bande son, au traitement des décors et des personnages secondaires (ou PNJ) rencontrés au fil des épisodes nous a permis de restituer l’esprit si caractéristique de ces jeux vidéo, pour proposer une expérience de visionnage qui reste en mémoire. 

    You win !

    EDF termine l’année en boostant sa marque employeur 

    + 47000

    IMPRESSIONS

    + 17000

    VUES

    8,5%

    DE TAUX D’ENGAGEMENT

    UNE BELLE IDÉE POUR UNE BELLE CAMPAGNE LUDIQUE & ORIGINALE !

    Aurélie Bonamy-Midan – EDF

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